mardi 8 octobre 2013

DENTIFRICE FAIT MAISON

Et si aujourd'hui, on faisait soi même son dentifrice?

Je vous invite même à le réaliser avec vos enfants, ce qui rendra la confection ludique et incitera peut-être vos chérubins à prendre davantage de plaisir à se laver les dents (ce qui, parfois, relève plutôt d'un champs de bataille, il faut l'avouer)







Matériel:

- Bol
- 1 Cuillère
- Pot en verre
- Argile blanche
- Bicarbonate de soude
- HE de menthe poivrée
- HE de tea tree (arbre à thé)
- Eau



Préparation:

Dans un bol, versez 2 cuillères d'Argile Blanche.

Ensuite, versez 1/2 cuillère de bicarbonate de soude (comme vous le savez, le bicarbonate de soude est salé, n'en mettez donc pas trop. En fonction de vos goûts et différents essais, ajoutez-en un petit peu si vous le souhaitez)

Ajoutez ensuite un peu d'eau, jusqu'à obtenir une pâte homogène (idem, n'en mettez pas trop, sinon ce ne sera pas un dentifrice mais un milk-shake lol )

Ajoutez ensuite 6 gouttes d'HE de menthe poivrée (pour une haleine fraîche et l'arôme) et 2 à 3 gouttes d'HE de tea tree (qui servira d'antibactérien)

Mélangez de nouveau le tout et mettez votre texture obtenue dans le pot en verre.

C'est prêt :)



Il se conserve environ de 1mois 1/2 à 2 mois.


NB: les proportions peuvent être modifiées en fonction de vos goûts et du contenant que vous utilisez. ça viendra selon vos envies et vos différents essais :)

NB2: n'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire et vos photos d'atelier dentifrice maison avec vos enfants en chefs d'orchestre :)







9 commentaires:

  1. j'adore cet article trés interessant un dentifrice naturelle c extra en plus je te conseille d'ajouter a tes ingredient de la sauge sèèche waw elle un effet blachissant extra

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aime, une recette simple, facile et utile avec pas 15 mille composants !
    J'ai pas d'enfants mais je la testerais !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, si tu permets je vais la noter sur mon blog cineole.fr qui parle des huiles essentielles et de la santé au naturel. Je suis toujours à l'affût de recette simple et économique. Ravie de connaître ton site.

    RépondreSupprimer